Danser la Vie

Danser la Vie

● Déclaration de position commune

Déclaration de position commune
WD&DSC
Compte rendu (13-10-2002)

 

World Dance & Dance Sport Council
A company limited by guarantee registered in England no 3149083
Terpsichore House - 240 Merton Road, South Wimbledon - LONDON, England
SW19 1EQ
Tel.: + 44 20 8545.0223 – Fax : + 44 20 8544.9825
E-mail : wddscoffice@btclick.com
Internet : www.wddsc.com


Le 13 octobre 2002

DECLARATION DE POSITION COMMUNE ET PREMIERE ETAPE VERS UNE DANCE SPORTIVE UNIFIEE

La formulation de la Fédération internationale de la danse sportive, World Dance Sport Federation (W.D.S.F.) enregistrée dans le protocole du 18 mars 2002 (à Zurich) a été examinée.

Il est pressenti que la proposition telle qu’elle est enregistrée pourrait desservir les intérêts du World Dance & Dance Sport Council (le Conseil). Les intérêts de l’industrie de la danse en un tout, au niveau national et international, ne peuvent pas être dissociés de sa base professionnelle. C’est elle qui génère la connaissance et l’engagement si essentiels à la performance et au progrès. Une telle structure reste essentielle pour créer, soutenir et développer la danse, sous toutes ses formes et en coopération avec toutes les personnes impliquées.

Le Conseil souhaite développer au profit de tous, le monde international de la danse et renforcer l’esprit de bonne volonté et de coopération.

Le Conseil accepte la responsabilité d’éviter et de résoudre des conflits. Le Conseil reconnaît également le besoin d’une sécurité mutuelle garantie non seulement du WDDSC et de la International Dance Sport Federation (la Fédération) mais également de toutes les institutions majeures et des sections intéressées de l’industrie de la danse.

Avec ceci à l’esprit, le Conseil offre les initiatives suivantes :

Le Conseil est l’organisme exclusif régissant au niveau international les affaires professionnelles de la danse sportive, danse de salon (compétitions/manifestations, écoles de danse, professeurs, entraîneurs, arbitres, concurrents et organisateurs et l’enregistrement de ces derniers).

L’IDSF (Fédération) est reconnue comme l’organisme qui gérait précédemment les compétitions amateurs et est membre du comité olympique international. Comme indiqué dans le protocole du 18 mars 2002, le mot "amateur" a été annulé.

Le Conseil est résolument engagé dans la protection totale de ses membres par rapport à leur gagne-pain et leur réputation. Il souhaite en particulier travailler au maintien et à l’acceptabilité des arbitres mutuellement reconnus et qualifiés.

Pour faciliter l’évolution et la perception au niveau international de la danse sportive unifiée, sur la base des considérations mentionnées, le conseil offre à WDDSC l’adhésion à l’IDSF (Fédération), conditions à convenir.

En ce qui concerne le non-respect des précédents accords et engagements entre le Conseil et la Fédération, chacun accepte et garantit le respect absolu de toutes les conditions figurant dans ce document, par les deux parties et leurs membres respectifs.

Le Conseil reconnaît l’I.D.S.F. comme membre de la famille olympique.

World Dance & Dance Sport Council

 

 



21/08/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour