● Nouvelles règles pour les compétitions I.D.S.F.
Nouvelles règles pour les compétitions I.D.S.F.
IDSF
Le Bulletin Fédéral FFD suppl. 97/98-1 (Nov 1997) (01/11/1997)
Depuis quelques temps, I'IDSF a pris des mesures spéciales pour s'assurer que la danse sportive ne devienne pas de plus en plus de l'exhibition, quelquefois même du cabaret. Nous nous référons à plusieurs articles que nous avons publiés dans Dance News sur le sujet des vêtements et de l'apparence notamment des danseuses lors des compétitions IDSF ( voir le communiqué de presse du comité directeur de l'IDSF. dans Dance News n°1359 du 14 juillet
Le résultat de ces injonctions officielles ne s'est pas avéré satisfaisant. Par conséquent, Rudi BAUMANN, trésorier de l'IDSF et délégué aux affaires du GAISF et du comité international olympique (CIO), a pris les mesures complémentaires qui s'imposaient.
Comme les robes, quelquefois obscènes, des danseuses amateurs et les chaussures à haut talon, nuisibles à la santé des jeunes qui les portent, ont été préjudiciables aux négociations avec les officiels du comité international olympique, il a fait appel au présidium de l'IDSF pour émettre de nouvelles règles sur ces matières.
De plus, le choix quelquefois douteux des musiques, tout spécialement lors des championnats de latines IDSF, exigeait une clarification. Ce problème se posait particulièrement pour l'utilisation de
Le comité direceur de l'IDSF est tombé d'accord avec ces observations, ce qui a conduit à l'énoncé de règles complémentaires pour les compétitions, énumérées ci-dessous, et qui prennent effet immédiatement après leur publication. L'application de ces règles est encore un pas important de fait en direction du comité international olympique.
De l'attaché de presse IDSF, Werner J. BRAUN.
Les nouvelles règles.
Les fesses des danseuses doivent être couvertes tout au long de la compétition d'une façon décente. Les strings ne sont pas autorisés.
Les présidents de jurys ou le directeur sportif IDSF, ont le droit de disqualifier pendant une compétition, tout couple qui ne serait pas vêtu conformément à cette règle. De plus le présidium de l'IDSF est habilité à suspendre ces couples des compétitions pour une période limitée dans le temps.
Dans toutes les compétitions IDSF, les musiques doivent correspondre au caractère propre à chaque danse.
Compétitions pour les jeunes de moins de 12 ans : les chaussures à talons hauts ne sont pas autorisées. Seules le sont les chaussures à talons compacts d'une hauteur maximum de
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres