Danser la Vie

Danser la Vie

● Taxi-Dancer's

Taxi-Dancer's
www.taxi-dance.ch
(28-12-2009)

 

Dans les années 1920, la danse atteint une popularité national, à Chicago et dans d’autres grandes villes des États-Unis, des académies de danse ont commencé à adopter un "système-ticket" de danse pour leurs élèves.

Ce système a été si populaire pour ces académies de danse, que le nombre de « Taxi-Dancer’s » s’est rapidement étendu aux non-enseignements jusqu’aux "Taxi-Dance Hall" qui deviennent les lieux les plus populaires pour la danse urbaine.

Certains films et romans de l’époque relatent des chroniques de la vie d’un « Taxi-Dancer’s » , comme en 1927 Joan Crawford vedette dans le film "The Taxi Dancer". Peu de temps après, l’acteur Ed Wynn vedette de la comédie musicale de Broadway Ziegfield Simple Simon a popularisé la chanson "Ten Cents A Dance".

C’est ainsi que les « Taxi-Dancer’s » et les dancings ont prospéré en Amérique durant ces années 1920 à 30. Mais après la Seconde Guerre mondiale, la popularité de la danse a commencé à diminuer, et la plupart des « Taxi-Dancer’s » et des salles de danse ont disparu dans les années 1960.

En Suisse, ce concept a été introduit dès 1989 notamment par Roberto Zanolli pour la Suisse allemande et repris depuis 6 ans, par Beat Bachmann pour la Suisse francophone. Actuellement, Eric Humberset est repsonsable de l’association francophone qui compte 17 « Taxi-Dancer’s » et 8 « Taxi-Girl’s » qui se produisent principalement en Suisse.

De nos jours, la danse reprend un nouvel essor ! La samba, la salsa sont des danses latines très connues en Europe, et sont de plus en plus dansées. Des danseurs amateurs de tous âges confondus se retrouvent dans cet univers pour danser, pour s’éclater. Et de plus en plus de dancings demandent les services des « Taxi-Dancer’s ».

 

 



21/08/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour