Danser la Vie

Danser la Vie

● Innovation dans la Valse Viennoise

Innovation dans la Valse Viennoise
Communiqué de presse IDSF n° 1/2002 (traduction Michelle RIBAS)
DSI n° 11 (18-03-2002)

 

L'IDSF recommande l'introduction de Figures supplémentaires dans la Valse Viennoise.

Réalisant qu'il était temps de moderniser la Valse Viennoise âgée de plus de 100 ans, le Comité Directeur de l'IDSF, réuni à Zurich (SUI) les 12 et 13 Janvier, a décidé de recommander l'introduction de figures supplémentaires dans la Valse Viennoise. Pendant plus de cent ans, les compétiteurs ont dansé les figures d'origine : Tour à Droite, Tour à Gauche, Fleckerl et Contra-Check. Il y a eu récemment plusieurs tentatives pour étendre le syllabus, sans succès. Après avoir consulté plusieurs Professionnels Techniciens hautement qualifiés, l'IDSF propose les figures supplémentaires suivantes :

1) Spin avec une légère Lilt Action et Pivot à Droite (pas plus de deux mesures consécutives). Le Spin et le Pivot à Droite sont dansés alternativement. Sur le pas avant, il y a une légère Lilt Action (2 pas dans une mesure).
2) Reverse Pivot (pivot à gauche) (sur une mesure seulement). Le Reverse Pivot est dansé sur deux temps (deux pas dans une mesure). Il est préférable de l'utiliser pour un changement musical avant le Fleckerl à Gauche.
3) Lignes permettant de changer du Fleckerl à Gauche au Fleckerl à Droite (tenues sur une ou deux mesures) :
- Contra Check
- Left Whisk

L'IDSF accepte et recommande l'introduction de ces 3 figures dans la Valse Viennoise, avec effet immédiat dans toutes les compétitions IDSF, pendant une période d'essai de trois ans, qui se terminera en 2004. Il est important que ces changements soient diffusés auprès des Juges jugeant des compétitions IDSF.

Le Comité Directeur est certain que cette innovation importante apportera un aspect compétitif et nouveau aux athlètes et que ce sera plus spectaculaire pour les spectateurs et les médias.

 



21/08/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour